Comment augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux ?

Comment augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont graduellement apparus depuis une quinzaine d’année. Durant toute cette période, les réseaux sociaux n’ont pas cessé de s’améliorer et de se changer. En effet, le but et l’utilisation des social médias à légèrement changé à travers les années. Au début, lors de sa création, les réseaux avaient le but de lier les utilisateurs entre eux en leur permettant de communiquer par message, ensuite par vidéo, à travers le monde. C’est également le cas aujourd’hui, car la grande majorité des utilisateurs utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs amis ou leurs proches. Toutefois, les réseaux sociaux sont également utilisés afin de booster certains business. Découvrez comment utiliser vos réseaux sociaux pour booster votre affaire et pour augmenter votre trafic.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour votre affaire ?

Les réseaux sociaux représentent actuellement une grande tendance au niveau du monde online. En effet, avec YouTube qui est le deuxième moteur de recherche après Google, Facebook qui compte plus de 2 milliards d’utilisateur, Twitter qui est la première plateforme de nouveauté et LinkedIn le premier réseau social professionnel, les réseaux sociaux représentent une force digitale. Cela peut être très utile pour votre affaire selon plusieurs points de vue. Grâce aux réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’attirer un grand nombre de personne en créent une communauté sur Facebook ou YouTube. Cela permettra d’augmenter la visibilité de votre site et les ventes de vos produits ou services. De plus, c’est un excellent moyen de communication avec votre clientèle. Vous avez la possibilité de communiquer via message mais également via les commentaires aux différents postes. Enfin, les réseaux sociaux sont des plateformes que chaque entreprise doit utiliser afin de réussir leur business.

Gagner du trafic par le social media

L’utilisation de sites de réseautage social comme Facebook, Twitter et LinkedIn est une autre excellente façon d’attirer des visiteurs ciblés sur votre site, à condition que la liste des  » amis  » que vous commencez à accumuler soit ciblée. En d’autres termes, vous ne pouvez pas utiliser ces sites sociaux pour générer un trafic ciblé si la liste d’adeptes ou d’amis que vous rassemblez n’est pas aussi ciblée.

Twitter, un bon site de réseautage

Prenons l’exemple du réseaux social Twitter qui est un excellent moyen de réseautage. Si vous utilisez déjà Twitter sur une base personnelle, la première chose à faire est d’enregistrer un nouveau compte pour vos activités commerciales.  Utilisez l’un de vos mots-clés principaux comme nom d’utilisateur de votre compte. Ensuite, créez votre profil, encore une fois en utilisant certains de vos mots-clés liés à votre niche dans votre description avant de rechercher sur le site d’autres personnes qui sont dans votre niche. Effectuez une recherche sur Twitter à l’aide des mots-clés appropriés pour trouver d’autres personnes qui se trouvent dans le même créneau que vous.  Je vous conseille de suivre tous ceux que vous trouvez sur le même marché que vous.

Enfin, si vous avez un blog WordPress comme votre site de niche principal, vous devez lier votre compte Twitter et les blogs WordPress ensemble afin que chaque fois que vous ajoutez de nouvelles informations à votre blog, un message à son sujet sera automatiquement ajouté à Twitter.  Cela signifie que tous ceux qui vous suivent recevront un avis indiquant qu’il y a un nouveau contenu ciblé sur votre blog et que beaucoup d’entre eux suivront le lien dans votre ‘Tweet’ pour voir de quoi il s’agit.  Cela vous permettra de gagner beaucoup de trafic sur votre site web grâce aux abonnées Twitter.  

Ce processus pour vous emparer d’un énorme groupe d’adeptes ciblés de Twitter est à peu près le même processus que celui que vous pouvez mettre en place en utilisant d’autres sites de réseautage social comme Facebook et LinkedIn.

Optimisez votre compte sur les réseaux sociaux

Il est très important actuellement de soigner l’apparence de votre compte ainsi que le contenu qui est publié. En effet, vous devez mettre en avant une image professionnelle afin d’attirer les potentiels clients vers votre site. C’est pour cela que vous devez soigner l’aspect, en utilisant les bonnes couleurs et en optimisant le contenu. Pour se différencier des autres, vous devez vous attardez sur la qualité du contenu que vous proposez. En plus de la qualité, vous devez aussi avoir de la qualité, c’est-à-dire poster à une certaine fréquence afin de fidéliser vos visiteurs. En ce qui concerne votre contenu, je vous conseille d’être unique et mais également de diversifié votre contenu. Pour attirer un maximum de visiteurs, vous devez à la fois proposer du contenu informatif, personnel mais aussi marrant. De plus, la forme du contenu est également importante, je vous conseille d’alterner le contenu écrit et le contenu vidéo, cela est très bien vu par les utilisateurs. La diversité, la qualité et la quantité du contenu vous permettront de générer beaucoup de trafic sur votre page mais aussi sur votre site.  

Conclusion

La clé pour générer du trafic ciblé à partir des sites de réseautage social est d’utiliser ces sites de façon responsable et d’une manière qui n’a pas l’air trop insistante ou  » spammétique « . Si vous réussissez, il est facile de construire un réseau loyal d’amis et d’adeptes qui s’intéressent tous très rapidement à votre créneau cible.   Lorsque vous le faites, efforcez-vous de les tenir au courant régulièrement de ce que vous faites et vous attirerez un nombre important de visiteurs ciblés sur votre site à partir des principaux réseaux sociaux sur une base régulière.

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