Comment propulser votre entreprise en utilisant la puissance des sites de médias sociaux à fort trafic ?

Comment propulser votre entreprise en utilisant la puissance des sites de médias sociaux à fort trafic ?

Le monde de la consommation d’aujourd’hui évolue rapidement. L’ère du consumérisme passif est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, les consommateurs veulent avoir leur mot à dire sur chaque produit et service dans lequel ils investissent. Et avec la concurrence acharnée, les entreprises cherchent activement des moyens d’avoir plus de poids grâce à l’innovation. Avec la naissance d’un tout nouvel univers de médias sociaux, les entreprises jouent un tout autre jeu. Votre entreprise est-elle suffisamment sociale ?

Aujourd’hui, les plateformes de médias sociaux ont envahi et pris le dessus sur la conscience du public. Ils sont devenus une partie importante de la routine quotidienne et un outil de communication indispensable pour que les gens puissent se connecter et rester en contact. Les consommateurs ont utilisé la présence des médias sociaux comme l’une des bases essentielles de la légitimité, de la fiabilité et de la viabilité d’une entreprise. Aujourd’hui, les entreprises sont jugées sur la base de leur profil Facarticle ou LinkedIn, et les consommateurs attendent des entreprises qu’elles répondent aux préoccupations et aux questions qu’ils ont twittées dans la journée ou dans l’heure. Il suffit de dire que les médias sociaux ont réussi à voler la vedette aux méthodes de marketing traditionnelles. Les stratégies de marketing modernes ont aujourd’hui un mélange de tactiques de médias sociaux comme élément intégral pour atteindre les objectifs commerciaux.

Découvrez le « Social 5 Pack »

Les entreprises hautement compétitives ont pris le chemin de l’agressivité et ont activement poursuivi le « Social 5-Pack », composé de : Fac article, Twitter, Google+, LinkedIn et YouTube. Cela est conforme à l’objectif d’engager leur marché cible et leur clientèle existante afin de remplir le haut de l’entonnoir des ventes ainsi que de comprendre les préférences et les comportements des consommateurs pour assurer la fidélité à la marque. Cependant, l’ouverture et le maintien de comptes multiples sur tous les sites de réseaux sociaux n’est pas aussi facile qu’il y paraît. S’y lancer sans avoir une compréhension approfondie du processus des médias sociaux peut s’avérer potentiellement préjudiciable pour une entreprise, ce qui peut l’amener à exposer sa présence en ligne à un risque sérieux et la conduire vers une direction improductive.

prend les rênes de votre présence en ligne

Étant donné le pouvoir des médias sociaux, il est essentiel que les entreprises travaillent sur leurs stratégies et développent des processus qui mènent à l’évolutivité, l’efficacité et un engagement social réussi.

Cet article vous fournit toutes les informations nécessaires pour comprendre le plein potentiel des médias sociaux, ainsi que la manière dont votre entreprise peut exploiter leur puissance latente afin de prendre des décisions plus judicieuses sur la manière dont votre organisation peut l’intégrer efficacement dans le mix marketing et communication de votre entreprise. Si vous voulez faire avancer votre entreprise, vous devez vous assurer qu’elle reste sociale, actuelle et pertinente dans la conscience des consommateurs.

Découvrez comment les médias sociaux peuvent devenir votre cheval de bataille marketing le plus efficace et le plus influent. Ce texte vous fournira toutes les informations importantes sur la manière de démarrer et d’utiliser les médias sociaux à votre avantage et d’en tirer des bénéfices à long terme.

Comprendre la valeur du buzz des médias sociaux et ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise ?

De nos jours, les médias sociaux sont le mot à la mode dans le marketing et une tendance mondiale qui a fait que tout le monde, quel que soit son âge, s’intéresse à un, deux et peut-être même plusieurs sites de médias sociaux. Tout le monde y est présent, sous une forme ou une autre. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Les médias sociaux expliqués en langage clair

Le terme « médias sociaux » a été négligemment balancé et trop souvent utilisé dans le marketing en ligne. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Les médias sociaux sont essentiellement des technologies et des méthodes en ligne qui permettent aux gens de partager des opinions et des contenus personnels, ainsi que d’échanger des points de vue et des perspectives avec le reste du monde. Les contenus des médias sociaux peuvent prendre différentes formes :

– Texte – souvent utilisé pour écrire ou faire passer des opinions ou des messages personnels

– Images – les photos sont utilisées pour afficher tout ce qui est intéressant

– Audio – des podcasts peuvent être créés pour être téléchargés par d’autres utilisateurs

– Vidéo – le contenu vidéo peut être partagé pour engager, divertir ou éduquer

Parmi les sites de médias sociaux les plus populaires actuellement, citons

– Réseautage social : Facarticle, LinkedIn, Twitter, Google+

– Wikis : Wikipedia – Partage de vidéos : YouTube

– Partage de photos : Instagram, Pinterest, Flickr

– Agrégation de nouvelles : Digg, Reddit

– Jeux en ligne : World of Warcraft

La nouvelle approche de la marque et de la communication – Au-delà du marketing  

Les médias sociaux ont ouvert la voie à un canal de communication plus puissant permettant aux entreprises de publier leurs messages marketing – le tout sans coût exorbitant. Si nous savons tous que les réseaux sociaux sont généralement utilisés par les entreprises pour toucher leur marché cible et étudier les préférences et les comportements des consommateurs, la vérité est qu’ils présentent d’autres caractéristiques tout aussi puissantes que vous pouvez intégrer dans votre stratégie de marketing, avec des retombées très intéressantes.

Voici d’autres domaines de votre entreprise dans lesquels vous pouvez utiliser les médias sociaux pour réussir :

– Service à la clientèle

 – Un exemple idéal est celui de Best Buy. Avec leur Twelpforce, les employés sont habilités à fournir une assistance rapide sur les problèmes et les questions. La capacité à répondre et à réagir rapidement est très importante sur le marché actuel, notamment pour influencer et changer les perceptions. Même si un problème n’a pas été résolu immédiatement, les clients auront le sentiment que leur problème a été reconnu et qu’il a reçu une attention en temps utile.

Communication interne et collaboration

– Les petites et grandes organisations peuvent largement tirer profit des médias sociaux, en termes de partage de fichiers, d’édition collaborative et de partage des connaissances.

Recrutement et fidélisation – De nos jours, de nombreux employés décident de faire partie d’une organisation ou non en fonction des informations provenant des réseaux sociaux. Il peut également s’agir d’un outil puissant pour trouver des canaux sociaux qui existent à travers les réseaux professionnels.

Comprendre l’écosystème des médias sociaux

 Pour utiliser efficacement les médias sociaux à votre avantage, il est important de prendre le temps d’apprendre comment fonctionne l’écosystème et les nouvelles habitudes des « consommateurs sociaux ». Considérez chaque site de réseautage social comme une ville et l’écosystème se rapporte essentiellement à l’infrastructure de cette ville. Votre connaissance de l’écosystème vous fournira une carte virtuelle pour vous orienter dans les rues et trouver le chemin qui vous permettra de vous connecter à votre marché cible. Selon la dernière étude menée par Chadwick Martin Bailey, les consommateurs qui sont à la fois des adeptes de Twitter et des fans de Facarticle d’une certaine marque lui recommanderont non seulement des produits ou des services, mais achèteront également auprès de ces marques. Dans la même étude, les consommateurs révèlent que les marques qui ne s’engagent pas dans les médias sociaux sont perçues comme « déphasées » et dépassées. L’idée principale est donc de concentrer vos efforts sur les utilisateurs qui exercent une influence au sein de leurs réseaux sociaux. Cependant, il est également important de noter que se connectant avec les utilisateurs moyens et légers aidera également votre entreprise à gagner la preuve sociale et la confiance.

Convertir les pistes en ventes : Le retour sur investissement des médias sociaux

Comme toute entreprise, vous voulez naturellement avoir une idée juste du retour sur investissement des médias sociaux et ne pas vous lancer dans l’aventure simplement parce que c’est un média populaire. Le cycle de retour sur investissement des médias sociaux peut être divisé en trois étapes.

Étape 1 : Le lancement À ce stade, vous vous concentrez à 100% sur l’ouverture de comptes sur les 5 Social Packs : Facarticle, Twitter, Google+, LinkedIn et YouTube. Bien qu’il existe un certain nombre d’autres sites de réseaux sociaux populaires, les 5 sont considérés comme les plus importants. Vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas être présent sur les 5 plateformes. La phase de lancement est plus exécutive et a pour objectif principal de démarrer.

Voici les détails de cette étape :

  • Approche : exécutifs
  • Objectif : présence dans les médias sociaux
  • Résultats à court terme : Négligeable

À ce stade, vous ne pouvez pas vous attendre à un impact significatif ou à des résultats.

Étape 2 : Gestion À ce stade, environ 60 % des efforts de votre entreprise se concentreront sur le développement des 5 sites de médias sociaux. Environ 10 % de l’attention est portée sur l’offre créative et de marque et 20 % sur la mise en place de mesures quantitatives telles que les liens entrants, le trafic, les « j’aime » des articles, etc. Les 10 % restants seront axés sur des mesures qualitatives telles que les résultats d’enquêtes, les pools et l’étude du sentiment de la marque.

  • Approche : tactique
  • Objectifs: Focalisation sur l’engagement des clients
  • Résultats à mi-parcours : Augmentation du trafic

Étape 3 : Optimisation Au cours de l’étape d’optimisation, 25 % de l’attention est portée sur l’obtention d’un meilleur effet de levier sur les 5 plateformes de médias sociaux, et 30 % seront consacrés au développement de la créativité et de l’offre de marque, ainsi qu’aux mesures quantitatives et qualitatives. Les 25 % restants seront consacrés à l’amélioration du taux de conversion et à l’optimisation des campagnes. Les 20 % restants seront utilisés pour mesurer le succès de la campagne qui sera la base de votre retour sur investissement.

  • Approche :  stratégiques
  • Objectif : Focus sur le ROI des médias sociaux
  • Résultats à long terme : Augmentation des revenus

Malgré ce que de nombreux experts sociaux affirment, le ROI des médias sociaux ne peut être mesuré, il existe en fait un moyen de le mesurer. Ce processus nécessitera une meilleure compréhension de la valeur de votre client sur toute sa durée de vie (CLV) ou du revenu moyen généré par un client pendant toute sa période d’engagement avec vos produits et services. Ce chiffre sera utilisé pour comparer les résultats générés par votre campagne dans les médias sociaux.

Par exemple : Si un client type dépense environ 10 dollars par mois pour un produit particulier et est un client fidèle d’une certaine marque depuis environ 3 ans, cela équivaut à la valeur moyenne de 360 dollars sur la durée de vie du client. La plupart des entreprises sont prêtes à dépenser environ 10 % de leur CLV pour l’acquisition de nouveaux clients. Cela signifie qu’elles sont prêtes à dépenser 36 dollars pour acquérir un nouveau client qui devrait dépenser 360 dollars tout au long de son engagement avec la marque. Donc, si vos efforts en matière de médias sociaux vous coûtent 36 000 dollars pour une année complète et que votre campagne est capable de générer 1 000 nouveaux clients chaque année, alors vous avez certainement un gagnant incontestable entre les mains.

Élaboration d’un plan marketing gagnant pour les médias sociaux

Tout d’abord, voici un bref aperçu de quelques statistiques révélatrices sur les médias sociaux:

– Facarticle – Selon ExactTarget, la principale raison pour laquelle les gens « AIMENT » une page Facarticle est d’établir une relation de vente avec une marque spécifique, par les moyens suivants : recevoir des promotions et des coupons (40%), obtenir des mises à jour instantanées sur les ventes à venir (30%), et montrer son soutien à certaines marques ou entreprises (30%)

– Twitter — Selon Edison Research, 40% du temps total que les gens passent sur Twitter sont consacrés à s’informer sur certains produits et services ou à lire/obtenir des commentaires sur ce que les autres ont à dire à leur sujet, ainsi qu’à partager des opinions et des expériences personnelles. Les médias sociaux permettent de nouer des relations. Alors que de plus en plus d’entreprises et de marques incluent volontiers leurs offres de produits dans l’expérience des médias sociaux, un nombre croissant de consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec l’idée de commerce social. Étant donné le potentiel prometteur des médias sociaux, il est important de mettre en place une stratégie marketing flexible qui puisse se développer et s’adapter à la tendance en constante évolution. En prenant le temps de développer des processus à la fois du point de vue de l’entreprise et de l’individu, vous serez en mesure de maintenir des activités d’engagement social saines au fil du temps. Vous pouvez y parvenir en créant des communautés et des relations en écoutant, en réagissant et en créant de la valeur.

7 étapes essentielles pour créer une stratégie de médias sociaux réussie

Selon le rapport sur le marketing des médias sociaux pour 2010, on estime que 67 % des spécialistes du marketing ont activement augmenté et renforcé leurs canaux de médias sociaux. Alors que de plus en plus d’entreprises s’efforcent d’intégrer les médias sociaux dans leurs plans de marketing et de communication d’entreprise, l’accent est mis de plus en plus sur la création d’une stratégie gagnante en matière de médias sociaux. Sans un semblant de plan ou de stratégie, votre présence pourrait tout aussi bien être inexistante ou réduite.

Mais comment élaborer exactement une stratégie pour répondre au mieux au comportement et aux caractéristiques uniques de votre niche ?

Voici un guide en 7 étapes pour vous assurer que votre campagne de médias sociaux est bien lancée :

Premièrement, une condition préalable importante Si vous travaillez pour une grande entreprise ou organisation, avant de commencer à formuler votre stratégie de médias sociaux, il est absolument essentiel que les parties prenantes de l’entreprise croient au potentiel des médias sociaux et que l’objectif premier ne soit pas simplement de vendre des produits et des services.

Votre entreprise ne doit pas lancer une campagne de médias sociaux pour se joindre au mouvement et en réponse au fait que tout le monde le fait. Les médias sociaux ne sont pas un gadget ou un projet marketing temporaire avec une date d’expiration, mais un engagement à long terme avec des avantages inestimables. Il est important que les organisations reconnaissent que des tests et des expérimentations constants sont nécessaires de temps en temps pour en étudier l’efficacité.

Maintenant que nous en avons parlé, voici les 7 étapes essentielles qui vous guideront dans l’élaboration de votre propre stratégie de médias sociaux :

1. Définissez vos buts et objectifs. Déterminez quels sont vos objectifs et buts spécifiques en matière de médias sociaux et comment ils complètent et soutiennent les objectifs généraux de l’entreprise.

 2. Recherche, recherche et autres recherches. Ne faites pas l’erreur de vous lancer dans une course effrénée et de discerner les consommateurs sans le moindre indice. La recherche est très importante comme base d’exécution. Cela comprendra le plan d’action pour les 5 principales plates-formes de médias sociaux. Prenez le temps de vérifier ce qui existe, d’évaluer la concurrence et de comprendre votre public cible.

3. Préparez une base de données des contacts et du contenu. Si vous menez correctement votre campagne de médias sociaux, les relations sociales commenceront à se développer naturellement. Commencez à établir des liens en suivant les conversations pertinentes pour votre marque. Faites une liste qui identifiera les principaux influenceurs et utilisateurs puissants qui jouent un rôle important dans votre secteur.

4. Participez aux conversations pour commencer à développer et à forger des relations. Commencez à répondre aux questions pertinentes pour votre industrie, donnez votre avis et rejoignez une communauté. Cela vous aidera non seulement à créer votre réseau, mais aussi à vous forger une réputation d’expert et de leader d’opinion dans votre secteur.

5. Renforcez vos relations avec les médias sociaux. Ne vous cachez pas simplement derrière un avatar ou une marque, faites connaître votre présence en participant à des événements qui encouragent les interactions en face à face. Cela inclut les événements hors ligne qui sont pertinents pour votre secteur.

6. Prenez le temps de mesurer les résultats. Vous avez déjà établi vos buts et objectifs, n’est-ce pas ? Il est tout aussi important de mesurer votre succès. Parmi les objectifs les plus courants, citons – Accroître la présence de la marque sur les plateformes de médias sociaux – Augmenter le trafic sur le site web de l’entreprise – Augmenter le sentiment et la perception positifs des consommateurs à l’égard de la marque – Développer des relations en vue d’éventuelles opportunités de partenariat à l’avenir.

7. Analyser, ajuster et améliorer. Une fois que vous avez mesuré votre succès et les progrès accomplis dans la réalisation de votre objectif, vous devez analyser et identifier les domaines clés qui doivent être améliorés, vous adapter aux nouvelles tendances et améliorer votre campagne globale sur les médias sociaux. N’oubliez pas que la route n’est pas toujours droite, vous devez donc constamment évaluer et ajuster.

Les règles d’or des médias sociaux

Les médias sociaux sont très complexes et en constante évolution. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses entreprises aient du mal à le comprendre et à le suivre. Si certaines ont connu un succès quantifiable, d’autres ont échoué et les autres n’ont toujours pas défini leur stratégie en matière de médias sociaux. L’échec est souvent dû au fait que l’on néglige l’importance de comprendre le concept de médias sociaux.

La question fondamentale est de savoir « pourquoi les gens s’y engagent » et « quelles sont les règles non écrites qui les régissent ». S’il est vrai que les médias sociaux offrent aux entreprises une exposition gratuite, de nombreuses organisations ne planifient pas soigneusement le message qu’elles veulent faire passer, comme elles l’auraient fait normalement pour toute campagne publicitaire coûteuse. Pensez-y : Dans l’étude conjointe menée par Facarticle et Nielsen en 2010, le rapport a révélé que les critères suivants sont utilisés sur les médias sociaux pour les entreprises : notoriété de la marque, rappel de la publicité et intention d’achat. Il n’est pas surprenant de constater que l’étude a révélé que les médias sociaux ont été capables de générer des résultats bien meilleurs que les approches et campagnes marketing traditionnelles.

Tout comme pour les rencontres, toute organisation doit courtiser, entretenir et répondre aux besoins de son réseau. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous les règles qui s’appliquent à tout type d’utilisateur de médias sociaux, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise ou d’un organisme à but non lucratif. Si vous souhaitez sérieusement exploiter une plate-forme puissante pour propulser votre entreprise, acquérir de nouveaux clients, augmenter vos ventes ainsi que la notoriété de votre marque, voici les règles d’or que vous devez respecter et observer : Les médias sociaux servent à établir des relations, pas des transactions commerciales.

Toute tentative de vendre ouvertement un certain produit ou service peut facilement nuire à votre présence en ligne. Les consommateurs n’ont plus besoin de trouver des excuses et de dire poliment « non » à un vendeur persuasif, il leur suffit de cliquer sur le bouton « suivre ». Ne faites pas l’erreur d’utiliser un répondeur automatique pour remercier les personnes qui ont décidé de vous suivre sur Twitter. Les organisations doivent désigner un expert en médias sociaux. Ne faites pas l’erreur de confier votre campagne de médias sociaux à quelqu’un d’autre. Cette personne doit être qualifiée et travailler de manière indépendante en tant qu’évangéliste des médias sociaux et rendre compte directement aux cadres supérieurs. Les organisations doivent s’attacher à cultiver l’engagement et non les chiffres. Le nombre d’adeptes, les goûts et la taille du réseau ne doivent pas être considérés comme un indicateur de performance. Il est plus utile de maintenir un petit réseau avec des interactions régulières et des engagements actifs. Définissez votre public cible et identifiez un domaine d’expertise spécifique.

N’essayez pas de satisfaire tout le monde en étant tout pour tout le monde. Si vous souhaitez réellement toucher les utilisateurs puissants, les décideurs et les personnes d’influence, votre contenu doit être conçu en fonction de votre marché. Le contenu règne toujours en maître dans les médias sociaux. Comme nous l’avons dit, les médias sociaux ne sont pas un endroit où publier vos arguments de vente primés. Les messages doivent être clairs et concis, et non émotionnels ou impulsifs. Ils doivent être soigneusement rédigés et toujours politiquement corrects. Les messages de Twitter, en particulier, doivent être exempts de tout gadget ou de toute condition cachée, mais doivent au contraire fournir des informations, des ressources gratuites et des bonnes pratiques. Les mises à jour doivent être fréquentes et consistantes. Les campagnes sur les médias sociaux sont des efforts continus et à long terme, et font partie intégrante de la présence en ligne de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’un travail de 8 à 5 jours de semaine. Il est généralement préférable de publier des messages et les mises à jour sont publiées quotidiennement, pas plus de 7 à 9 fois. Les plateformes de médias sociaux doivent se manifester.

Tous les flux et comptes de médias sociaux doivent être alignés sur toutes les pages du site web, et inclure tous les boutons « like », « follow » et « tweet ». Les profils des médias sociaux DOIVENT être impeccables. Les profils sont la première page des plateformes de médias sociaux et la plus consultée. Mais trop souvent, c’est l’aspect le plus ignoré. Tous les éléments, y compris le fond, les images et les messages, doivent être conformes à l’image et à la marque de l’entreprise.

Créer et gérer une page de facarticle qui fonctionne

La facarticle est peut-être le phénomène mondial le plus célèbre qui continue à croître de façon exponentielle depuis son lancement. Conçu à l’origine pour les étudiants, nous n’avons pas besoin de statistiques pour prouver que le Facarticle a fait des pas de géant au-delà de son utilisation initiale. Au fil du temps, il est reconnu comme un moyen de mise en réseau extrêmement puissant pour les entreprises.

Qu’est-ce que c’est ?

Facarticle est un type de service de réseau social lancé en février 2004, et est détenu et géré par Facarticle, Inc. Selon des rapports récents, en février 2012, Facarticle a atteint le chiffre étonnant de 845 millions d’utilisateurs actifs. Pour utiliser ses services, les utilisateurs doivent s’inscrire et créer des profils, échanger des messages, afficher des statuts, télécharger des photos, discuter avec des amis et bien d’autres choses encore. D’un simple média social, il est devenu un site de réseautage professionnel très populaire.

Pourquoi l’utiliser ?

– Grande exposition. Avec des millions d’utilisateurs, Facarticle offre un potentiel d’exposition inégalé. Lorsqu’il est utilisé de manière stratégique et cohérente, Facarticle peut contribuer à l’augmentation significative de la présence et de la visibilité en ligne de votre entreprise. Postez des commentaires, donnez des aperçus, des conseils et des astuces pour gagner le respect et la crédibilité de votre réseau et, au bout du compte, gagner de l’influence.

– Améliorez votre Google Rank. Avec l’application « Pages » de Facarticle, vous pouvez créer un profil professionnel pour vos produits, services et entreprises. Dans ces pages, vous avez la possibilité d’inclure des liens vers votre site web et des boutons « J’aime ». Cela permet d’attirer du trafic vers votre site et de susciter plus d’intérêt.

– Plateforme de marketing puissante et gratuite. L’utilisation des articles, comme vous le savez déjà, est absolument gratuite. Elle vous permet de toucher des centaines, voire des milliers de personnes grâce à une multitude d’applications et d’outils conviviaux que vous pouvez utiliser pour commercialiser des produits et des services.

– Espace AD ciblé. Pour un prix raisonnable, vous pouvez également créer des annonces et les cibler pour atteindre un sexe, un lieu et une tranche d’âge spécifiques, ainsi que suivre ses performances.

– Fournir des mises à jour régulières. Facarticle vous offre un moyen pratique de mettre à jour votre réseau sur les nouveaux produits, les promotions et les informations générales concernant votre entreprise afin de rester frais et pertinents dans l’esprit de votre marché.

– Facilitez les discussions en ligne pour obtenir des informations précieuses. Utilisez les groupes de discussion et les réseaux pour discuter et répondre aux commentaires et aux demandes de renseignements. Cela peut également être une grande source de commentaires constructifs pour vous aider à améliorer vos produits ou services.

– Restez en contact et entretenez vos relations. Fournissez régulièrement des informations utiles à vos fans et à votre réseau. Cela inclut des vidéos pratiques et d’autres contenus pertinents que votre marché pourrait apprécier.

– Améliorez le service à la clientèle. De nos jours, les consommateurs préfèrent une réponse en temps réel à leurs questions et préoccupations. La page Facarticle pour votre entreprise offre une option pratique et accessible pour que votre marché puisse vous atteindre. La mise en place d’une page Facarticle (également appelée page de marque) peut vous fournir un outil puissant pour interagir avec votre marché à un niveau différent de celui que les médias traditionnels ne pourront pas fournir. En aidant vos clients à établir un lien étroit avec votre marque d’entreprise, vous pouvez les transformer en clients fidèles et en ambassadeurs non rémunérés de la marque.

Pour commencer, suivez les étapes simples suivantes:

1. Si vous n’avez pas de compte existant, créez-en un. Si vous en avez déjà un, connectez-vous et cliquez sur le bouton « Pages » situé à gauche de l’écran.

2. Sélectionnez le type de page Facarticle que vous souhaitez créer, par exemple Marque, Entreprise, Institution et Organisation.

3. Remplissez toutes les informations spécifiques.

4. Acceptez les conditions détaillées des pages de facarticle.

5. Saisissez toutes les informations pertinentes requises. Une fois que vous avez indiqué la catégorie spécifique de votre entreprise, vous pouvez commencer à personnaliser votre page. Facarticle vous guide tout au long du processus de personnalisation en vous fournissant une liste des éléments en attente que vous devez compléter pour commencer.

6. Téléchargez une image ou un logo de votre entreprise, que vous pouvez également inclure dans votre site web, votre slogan et votre page Twitter, ainsi que dans les autres pages de médias sociaux que vous gérez.

7. Enregistrez vos paramètres.

Configurer et optimiser

– Ajouter du contenu. Incluez des informations clés telles que les liens vers le site web, l’emplacement, les heures d’ouverture et des photos/produits/menus afin que les gens aient une idée générale de votre entreprise. Concentrez-vous sur la fourniture d’informations brèves mais attrayantes sous l’onglet Info.

– Pensez au référencement et utilisez des mots clés puisque chaque onglet peut être indexé par les moteurs de recherche. Le meilleur des plans de médias sociaux Conseil : si vous saisissez l’URL de votre site web commençant par http:// dans la zone d’information située sous la photo du profil, Facarticle le transformera automatiquement en lien cliquable. Cela vous permettra de renvoyer facilement les visiteurs vers votre site web, votre compte twitter ou le blog de votre entreprise.

– Revendiquez votre place. Reliez votre page Facarticle à l’emplacement physique de votre magasin, les gens pourront vous trouver et s’enregistrer.

– Invitez vos clients. Invitez vos clients actuels à aimer votre page. Vous pouvez envoyer des lettres d’information, faire de la publicité sur votre site web, afficher des liens ou faire de la promotion en magasin par le biais de prospectus, etc. Conseil pratique : La façon la plus efficace de configurer votre page Facarticle et d’ajouter des clients existants est de créer un compte Gmail distinct pour votre compte Facarticle. Importez les adresses électroniques de vos clients dans ce compte. Lorsque vous créez votre page FACARTICE, le système trouvera automatiquement vos clients dans votre carnet d’adresses et les proposera comme amis.

– Ajoutez le bouton « LIKE » dans votre site web. Pour promouvoir efficacement votre page Facarticle, ajoutez le bouton « J’aime » dans votre site web et vos blogs afin que les gens puissent s’engager dans votre page et la partager avec leur propre réseau. Faites participer vos clients – Interagissez et participez aux conversations. Maximisez votre visibilité et votre présence en affichant régulièrement sur votre mur des mises à jour sur votre entreprise. Vous pouvez également proposer des offres exclusives qui susciteront de l’intérêt et des commentaires et encourageront un engagement actif.

– Construisez des relations plus profondes. Profitez de cette occasion pour faire connaissance avec votre clientèle fidèle ou vos « fans » et mettez tout en œuvre pour qu’ils se sentent chez eux en répondant aux commentaires en temps utile.

– Obtenez des informations précieuses. Apprenez et étudiez comment votre public interagit et faites les ajustements nécessaires pour augmenter et encourager un engagement plus important. Promouvoir votre entreprise

– Créer des annonces. Utilisez les annonces en fac-similé pour promouvoir votre entreprise et faites passer le mot en fonction de vos critères de ciblage tels que l’emplacement, l’intérêt, la tranche d’âge, etc. – Publiez des articles sponsorisés. Créez des histoires sponsorisées, afin d’encourager vos amis/fans à faire connaître votre entreprise à leur réseau. N’oubliez pas que le marketing de bouche à oreille est deux fois plus efficace pour obtenir des résultats que la publicité traditionnelle. Sortez de la foule

– Obtenez une URL de vanité. Pour ce faire, vous devez avoir au moins 25 fans.

– Personnalisez la page d’accueil. Pour vous démarquer, vous devez disposer d’une page d’accueil attrayante et percutante, qui peut aider considérablement les visiteurs à devenir des fans de votre page. Astuce : si vous n’avez pas accès à des compétences en matière de conception web, vous pouvez acheter un modèle Facarticle dans les magasins de modèles. Plus de conseils pour promouvoir votre page de facarticle :

1. Utiliser votre gestionnaire de médias sociaux :

– Ajoutez activement des personnes qui peuvent potentiellement devenir des clients ou des personnes liées à votre secteur d’activité spécifique.

– Utilisez la fonction de recherche pour découvrir des pages, des événements, des personnes, des groupes et même des messages pertinents ou connexes. Elle peut également être utilisée pour garder une trace de toute mention de marque ainsi que pour fournir un retour d’information en temps utile.

– Communiquez. Il s’agit d’une page interactive, alors assurez-vous de répondre. Conseil pratique : Lorsque vous rédigez un message, mettez un signe @ et tapez votre page d’entreprise pour pouvoir le mentionner. Vous pouvez même l’utiliser comme signature pour vos mises à jour régulières.

2. Trichez un peu. Demandez à vos employés et collègues de poster des commentaires et des « j’aime » sur vos mises à jour de statut afin d’améliorer vos classements. Les mises à jour de statut comportant 5 commentaires et « j’aime » ou plus peuvent apparaître dans la section « Top News ».

Cela contribuera également à rendre votre mur de facarties plus vivant et à inciter les fans à participer aux conversations et à être plus actifs.

3. Remplissez votre page avec du contenu médiatique – Encouragez les fans à poster des photos de la façon dont ils utilisent vos produits et/ou services – Téléchargez des photos de vos produits et/ou services, y compris de votre équipe et de votre bureau, afin que les fans puissent facilement s’identifier à vous.

4. Téléchargez des photos des événements que vous avez organisés et marquez vos fans

– Publiez des vidéos qui présentent les discours de l’un des membres de votre équipe – Utilisez la vidéo pour répondre et divertir vos fans – Montrez vos produits et/ou services en action

 5. Faites plaisir à vos supporters. Il est important de récompenser vos fans avec des offres spéciales ou exclusives de temps en temps. Vous pouvez récompenser la fidélité en offrant des réductions limitées aux seuls fans de Facarticle.

 6. Tenez vos fans informés. Les messages directs sont très puissants, mais veillez à ne pas en abuser. Avant d’envoyer des messages à vos fans, pensez-y à deux fois. Vos mises à jour devraient être précieuses et bienvenues puisque votre but est d’informer et d’engager et non d’irriter.

7. Demandez de l’aide à vos fans. Demandez l’aide de vos fans pour construire votre communauté en utilisant les outils « Suggérer à des amis » et « Partager ».

8. Établissez des partenariats avec d’autres pages Facarticle. Chaque page de Facarticle dispose d’une fonction appelée « Ajouter aux favoris de ma page ». Toute page « favorite » verra son logo affiché dans les « Pages favorites » de votre page Facarticle.

9. Utilisez les applications. Il existe des applications très utiles sur Facarticle que vous pouvez facilement utiliser pour promouvoir votre entreprise ou votre marque. Vous pouvez effectuer des sondages, des quiz et des jeux où les gens peuvent s’affronter et se surclasser. Il existe même des applications pour les cadeaux publicitaires et les loteries, auxquelles la plupart des consommateurs aiment participer.

10. Espionner ! Oui, vous devez également garder un œil sur vos concurrents, en particulier ceux qui remportent un grand succès dans leurs propres campagnes. Vérifiez ce qu’ils font de temps en temps et étudiez leurs stratégies. Si vous choisissez de copier, assurez-vous de proposer la meilleure version.

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