Pourquoi utiliser l’online advertising ?

Pourquoi utiliser l’online advertising ?

Le marketing a beaucoup évolué durant la dernière décennie grâce aux avancées technologiques. En effet, grâce à l’évolution d’internet et des réseaux sociaux, le marketing est devenu de plus en plus du digital marketing. Cela veut dire que la majorité des stratégies marketing sont actuellement des stratégies digitales. Google et les réseaux sociaux tel que Facebook et Linkedin sont les principales plateformes sur lesquels la population est présente. C’est pour cela que les entreprises utilisent également ces plateformes afin de toucher un maximum de clients. Comment font-elles cela ? Les entreprises mettent en place des publicités en ligne ou online advertising pour cibler l’audiance de manière efficace. Cependant, comme chaque activité, l’online advertising connait à la fois des avantages et des désavantages. Découvrez quels sont ceux-ci dans cet article.

Online advertising

L’online advertising ou la publicité en ligne est actuellement utilisée par la plupart des entreprises et business. Je dis cela car nous vivons une période durant laquelle n’importe quelle entreprise, peu importe sa taille, se voit obligée de créer et de mettre en place un site web. Grâce à ce site web, l’entreprise gagnera en visibilité, en crédibilité et pourra toucher un public plus nombreux et diversifié. Toutefois, il faut savoir que pour gagner en visibilité, une entreprise ne doit pas se contenter de créer le site web. Celui-ci doit être bien référencé et avoir du contenu de qualité. Nous parlons donc de référencement naturel, Seo, et du content marketing. Toutefois, une méthode plus simple est celle de la publicité en ligne ou de l’online advertising. Dans la plupart des cas, les entreprises utilisent l’online advertising sur les réseaux sociaux avec Facebook ads ou sur Google avec Google AdWords mais il existe de nombreuses autres méthodes. Une fois avoir déterminé le buyer persona, cela permettra à l’entreprise de cibler le client type de manière rapide et efficace. L’online advertising peut être soit payant soit gratuit. Les deux moyens de publicité fonctionne mais la publicité payante est sans doute plus efficace et vous aidera à mieux toucher vos cibles et augmenter votre audience. Toutefois, il faut toujours être vigilent et s’informer car comme tout autre actions, l’online advertising a des avantages et des désavantages.

Les avantages de l’online advertising

Toutes les entreprises et tous les business en ligne doivent, à un moment donné, faire de la publicité pour que les gens sachent que ce business existe sur le web ou qu’une entreprise dispose d’un site internet. Évidemment, cette publicité doit être efficace afin de cibler les personnes correspondant à votre public cible. Cela est plus facile à faire actuellement avec l’online advertising et les médias sociaux. En effet, par rapport aux méthodes traditionnelles de publicité tel que la radio, la presse ou la tv, la publicité en ligne propose de nombreux avantages intéressants. Ces différents avantages sont les suivants :

Le coût :

Le coût est de loin le plus grand avantage de la publicité en ligne. En comparaison avec les méthodes traditionnelles qui sont la radio, la presse ou la tv, la publicité sur internet est la moins coûteuse. Qui dit moins coûteux, qui plus avantageux et plus efficace. En effet, grâce à la publicité sur internet vous avez la possibilité de toucher un nombre beaucoup plus important de personnes à un prix moindre en comparaison avec les autres méthodes. Intéressante n’est-ce pas ?

L’efficacité

Je le dis et le redis, la publicité en ligne est beaucoup plus efficace que n’importe quelle autre méthode de publicité. Presque chaque personne dans ce monde est possesseur d’un smartphone ou d’un ordinateur et bénéficie d’internet. Pourquoi ne pas utiliser ce « luxe » dans votre stratégie marketing. La publicité en ligne permet donc de toucher un nombre important de prospect sans qu’il y ait vraiment de limites géographique. En effet, grâce à internet vous pouvez cibler des personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde avec un clic seulement. Pourquoi ne pas faire évoluer votre affaire à l’international si vous avez la possibilité ?

Les désavantages de l’online advertising

Malheureusement il ne peut y avoir que des avantages, malgré le fait que ceux-ci sont nombreux. En effet, la publicité sur internet connait également des désavantages considérables. Ces désavantages sont surtout d’ordre financier.

Le coût :

Vous allez me dire que le coût était également un avantage. C’est vrai, c’est un avantage en comparaison avec les autres méthodes plus couteuse mais peut également être un grand désavantage. Pourquoi le coût de la publicité en ligne est un désavantage ? C’est très simple. Une fois que vous mettez en place une campagne publicitaire, vous avez la possibilité de choisir votre cible de manière précise. C’est à ce moment que tout peux mal se passer. En effet, pour une entreprise qui a pris le temps de bien analyser ses clients et de créer des personas, les coûts seront bas et le résultat sera efficace. De l’autre côté, il y a les entreprise ou les petit business qui ne prennent pas le temps de faire tous ses recherches et analyses et cela pose un grand problème. En effet, cela est problématique, car n’ayant aucune information sur leur client type, ce genre d’entreprise essayera de toucher un grand nombre de personnes. Toutefois, plus une entreprise veut toucher des personnes, plus les coûts augmentent. Ces entreprises vont donc arriver à des sommes très grandes sans qu’il y ait vraiment de résultat. Enfin, il existe une méthode de publicité connu sous le nom de Coût Par Clique ( CPC) peut également coûter un peu plus cher. Le CPC consiste à faire payer l’entreprise à chaque fois qu’une personne clique sur l’annonce ou la publicité. Dans la plupart des cas cela est un bon signe, car cela veut dire que vous avez des visiteurs. Toutefois, dans de nombreuses situations, les gens cliquent sur l’annonce et ne reviennent plus jamais, ce qui est une grande perte.

Conclusion

Nous avons donc vu que l’online advertising propose à la fois des avantages et des désavantages. Toutefois, si l’entreprise prend le temps de bien analyser ses clients, de faire un ciblage efficace de bien organiser une stratégie publicitaire et une stratégie digitale, il n’y aura que des avantages. Je vous conseille donc de bien prendre au sérieux l’online advertising et toute la démarche à suivre pour mettre en place une stratégie publicitaire efficace. Grâce à cela, vous gagnerez du temps et des clients et votre budget sera sécurisé .

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