Quand faut-il publier sur les réseaux sociaux ?

Quand faut-il publier sur les réseaux sociaux ?

Voulez-vous que votre entreprise  gagne ne visibilité grâce aux réseaux sociaux ? Vous postez régulièrement du contenu sur les différentes plateformes de communications mais vous n’avez toujours pas de résultats ? Cela peut être du au fait que vous ne postez pas au bon moment. Eh oui, sachez que chaque réseau social est visité à des moments différents de la journée et de la semaine par les différents utilisateurs. Or, cet élément est essentiel pour une stratégie de publication et également pour la création d’un calendrier éditorial. Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs moments auxquels vous devez publier sur chaque réseau social mais également quelle est l’importance des réseaux sociaux dans votre stratégie marketing.

L’importance des réseaux sociaux dans le marketing

Si vous utilisez les réseaux sociaux pour la stratégie marketing de votre entreprise, cela veut dire que vous comprenez l’importance de ceux-ci. Si cela n’est pas le cas, sachez qu’il est grand temps d’être actifs sur les réseaux sociaux si vous voulez améliorer la visibilité de votre entreprise. Je dis cela car les réseaux sociaux sont actuellement les tendance de la communication et du marketing. Facebook, LinkedIn, YouTube et Tweeter sont les principaux réseaux qui vous proposent de nombreux avantages pour votre projet. En effet, vous avez la possibilité de toucher un grand nombre de personne à l’aide d’une publication. De plus, tous ces réseaux proposent des services de publicité payantes afin de cibler votre public de manière précise et efficace. Ces différents réseaux vous permettent d’augmenter le nombre de vos visiteurs et implicitement votre chiffre d’affaire. Intéressant, n’est-ce pas ? En plus de cela, vous pouvez utiliser les social media pour avoir des conversation avec vos différents clients de manière efficace. Donc, l’utilisation des réseaux sociaux représente un pilier important et solide qui soutien votre stratégie marketing et votre communication.

À quel moment publier sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau professionnel le plus important mais aussi un des plus visité. En effet, avec plus de 600 millions de membres à travers le monde et 130 000 articles publiés chaque mois, LinkedIn est une plateforme sur lesquels tous les professionnels doivent être présents. En ce qui concerne les moments auxquels il est conseillé de publier ceux-ci sont à discuter. Cependant je suis ici pour vous proposer les meilleures solutions. Je vous conseille donc de publier le mardi, le mercredi et le jeudi pendant les heures de bureaux. Toutefois, les meilleurs heures sont 7h00, 14h et 17h. C’est à ces moments que les employés sont actifs sur les réseaux sociaux et que votre publication a le plus de chances d’être vue.


À quel moment publier sur Twitter

Twitter est plutôt une plateforme sur laquelle sont postés toutes les actualités et toutes les news. Les utilisateurs sont plutôt des journalistes et des professionnels dans le domaine de la communication. En ce qui concerne les publications, je vous conseille de postez vos tweets en début de semaine pendant l’heure du midi. En effet, si vous postez entre 12h et 13h, cela vous aidera à augmenter l’engagement de vos visiteurs. Je vous déconseille de publier pendant le week-end car pendant ces jours, les gens ont plus tendance à être présents sur les réseaux sociaux plus divertissants tel que YouTube.

À quel moment publier sur Facebook

Malgré le fait qu’il commence à vieillir, Facebook reste un réseau social très visité et très important. En effet, via Facebook vous pouvez publier du contenu de tout genre car les utilisateurs sont très nombreux et différents. Vous pouvez donc publier des articles informatif, des anecdotes, des vidéos et bien d’autres contenus. Je vous conseille de publier votre contenu en fin de semaine, c’est-à-dire le vendredi, le samedi et le dimanche. Publier à 13h vous apportera un nombre plus important de partage tandis que publier à 15h vous apportera plus de clics. C’est à vous de voir quels sont vos objectifs et vos attentes mais celles-ci sont les meilleurs moments de la journée auxquels vous devez publier.

À quel moment publier sur Instagram

Instagram est l’un des réseaux les plus à la mode actuellement. En effet, ayant un public plus jeune et plus dynamique, Instagram à beaucoup évolué ces derniers temps. De plus en plus d’entreprises utilisent cette plateforme pour augmenter leurs ventes  et leur visibilité. Ils font souvent appel à des influenceurs qui sont très recherchés ces derniers temps. En ce qui concerne vos publications, il est conseillé de publier le mercredi et  le jeudi. C’est pendant ces jours que vous obtenez le meilleur taux d’engagement. Je vous conseille de publier pendant les heures de pause ou en soirée. Cela veut dire que 12h et 19h représentent les meilleures heures de publication pour Instagram. C’est à ce moment que les gens préfèrent du contenu plus divertissant.

À quel moment publier sur YouTube

YouTube est devenu le 2ème moteur de recherche après Google. Cela veut dire que YouTube est réseau social que je vous invite à prendre en compte pour votre stratégie marketing et votre stratégie de publication. Cependant, pour avoir un maximum de vue à vos vidéos je vous conseille de publier vos créations sur YouTube le vendredi et le dimanche. En ce qui concerne les heures, il est préférable de publier le matin ou en début d’après midi pour que les utilisateurs aient le temps de visualiser votre vidéo au cours de la journée. Un grand nombre de vue sur YouTube est synonyme de réussite donc n’hésitez pas à prendre le temps de travailler votre contenu et vos vidéos. En ayant une vidéo de qualité et en suivant mes conseils de publications, les résultats de tarderont pas d’arriver.

Conclusion

Après toutes ces informations, vous pouvez constater que chaque réseaux social dispose de ses moments préférables auxquels ils faut poster. Je vous conseille donc d’utiliser ces informations et surtout de les mettre en place pour votre stratégie de publication. Cela vous aidera à mettre en place un calendrier éditorial de qualité. Un article reprenant les 5 étapes à suivre pour réaliser un calendrier éditorial efficace est à votre disposition, n’hésitez pas d’y jeter un œil.

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