Qu’est-ce le concept SEO pour un site ?

Qu’est-ce le concept SEO pour un site ?

Dans des articles précédent présents sur le blog, nous avons à plusieurs reprises cité le terme SEO. Cependant, nous n’avons jusqu’à présent pas pris le temps de bien expliquer ce concept. En effet, le concept SEO est un concept très important et très complexe que la plupart des marketeurs mettent en placent pour le site. Étant donné son importance et sa complexité, nous avons décidé de consacrer un article entier au sujet du SEO. Dans le cas où vous avez l’envie d’apprendre davantage d’information au sujet du SEO et des méthodes à mettre en place, je vous invite à lire attentivement cet article.

Qu’est-ce que le SEO ?

Tout d’abord, le terme SEO vient en fait du terme Search Engine Optimization, et comme son nom l‘indique, il s’agit d’un concept qui a pour base l’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche. En d’autres mots, le SEO vous permet de construire votre site ou blog d’une manière qui le rend convivial pour les moteurs de recherche. De plus, grâce à l’optimisation votre site web sera référencé. Que veut dire cela ? Tout simplement, votre site ou blog apparaîtra dans les premiers résultats lors des recherches Google. Ensuite, l’indexation de vos pages web va permettre de référencer votre site internet ce qui permettra d’être positionné sur la première page. Ce positionnement se fait grâce aux algorithmes qui analysent les Urls et la meta description des pages de votre site. Cela est un grand avantage car sans référencement votre site n’est pas visible, ce qui signifie qu’il ne pourra pas être productif. Pour que votre texte soit optimisé pour tous les moteurs de recherches tel Google, Yahoo et Bing vous avez besoin du contenu unique et de qualité mais surtout du contenu basé sur des mots-clés bien choisis. Cela ne signifie pas nécessairement que tout ce qui se trouve sur votre site ou blog doit être unique, mais il est néanmoins vrai que plus le contenu que vous présentez sur le site est unique, plus le moteur de recherche sera convivial. Il faut savoir qu’il existe le référencement payant et le référencement naturel. Le SEO payant de base sur la méthode Adwords, qui est une méthode basée sur un mot clé ou plusieurs mots-clés sponsorisés qui permettent d’avoir de nombreuses requêtes et un bon référencement. Le référencement d’un site peut aussi se faire gratuitement en utilisant le netlinking et les backlinks qui permettent une optimisation SEO aux liens entrants, c’est à dire aux liens externes mais aussi aux liens internes pertinents.

Comment optimiser son site avec le SEO ?

Il y a deux possibilités d’optimiser son site en utilisant le SEO et tout cela dépend du type de site que vous possédez. La première possibilité est celle d’avoir un site Web HTML. Dans ce cas, vous devez vous assurer que chaque page de votre site comporte un titre et des mots-clés dans le code d’en-tête de page et que chaque page du site utilise un titre et des mots-clés différents. De plus, vous devriez vous assurer que la balise title de votre page principale est en format H1 ou H2 et que toutes vos images ont un nom alt-img car cela aide les moteurs de recherche à identifier le sujet de votre page.

La deuxième possibilité est celle d’avoir un blog WordPress. Dans le cas où vous avez un blog WordPress auto-hébergé, tout ce que vous avez à faire c’est de télécharger, installer et utiliser l’excellent All in One SEO Pack plug-in qui simplifie le travail SEO pour vous. Toutefois, vous devez fournit le minimum de travail et de recherche afin de trouver les mots-clés efficaces ainsi que des titres attractifs.

Dans les deux cas, une fois que ce travail de titres et de mots clés soit terminé, vous pouvez passer à l’étape de génération du trafic ciblée. C’est pour cela que j’ai décidé de vous présenter la méthode de trafic qui fonctionne parfaitement depuis beaucoup d’années : la rédaction d’articles.

La rédaction d’articles, une méthode efficace pour générer du trafic

L’utilisation d’articles pour générer un trafic ciblé vers un site web est une tactique que les spécialistes du marketing en ligne utilisent depuis des années. Comme il s’agit d’un moyen très efficace d’attirer l’attention des prospects ciblés, je vous conseille de prendre la peine de le mettre en application. Chaque agence SEO ou agence de référencement vous proposeront soit des liens sponsorisés soit une stratégie de référencement naturel basé sur du contenu de qualité pour améliorer le référencement et avoir plus de trafic pertinent sur les sites internet.  

Néanmoins, le seul inconvénient à utiliser des articles pour commercialiser votre entreprise est qu’ils prennent souvent un certain temps pour devenir des aimants de trafic efficace, c’est pourquoi la création de vos premiers articles devrait être la première stratégie marketing que vous lancez.

La première chose que vous devez trouver pour votre premier article est un sujet attirant. Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez l’imaginer. En effet, pour trouver des sujets intéressants, soit vous êtes spécialiste dans le domaine et vous avez déjà toutes les informations nécessaires, soit vous devez aller à la recherche de ses informations. Lors de votre recherche, vous devez chercher les sujets qui ont le plus d’impact sur les internautes. Une fois les sujets et les idées trouvés, vous rédiger cela en mettant votre empreinte afin d’être unique et d’éviter le copyright. Vous deviez vider à écrire des articles comportant entre 700 et 1000 mots afin d’être le plus efficace possible. De plus, vous devez miser sur vos mots clés qui doivent systématiquement se retrouver dans votre article. De plus, je vous conseille de mettre des mots clés dans tous vos titres afin d’optimiser votre article.

Une fois que cet article est rédigé, vous devez créer un peu plus de matériel de soutien à télécharger sur les principaux sites annuaire. La première chose que vous devez créer est une description comprenant deux ou trois phrases de votre article, qui devra apparaître sous le titre de votre article sur la page de résultats de recherche Google si votre article parvient à y figurer. La description doit être percutante et attirante, de même qu’une publicité.

De plus, ce que vous devez vraiment faire c’est de donner au lecteur une raison spécifique pour laquelle il devrait visiter votre site. Ils ont lu votre article, alors il est raisonnable de supposer qu’ils sont au moins quelque peu intéressés à en apprendre davantage sur ce que vous avez à dire. Vous devriez donc vous concentrer sur ce que le lecteur gagnera en visitant votre site plutôt que de lui dire qui vous êtes ou à quel point votre entreprise est prospère. Par exemple, s’ils peuvent obtenir un rapport gratuit ou une autre forme de cadeau de votre site, dites-leur dans la boîte de ressources et dites-leur aussi comment obtenir les cadeaux.

Enfin, il reste une seule chose à faire. Je vous conseille d’inclure des hyperliens vers votre site et bien que de nombreux répertoires vous permettent jusqu’à 3 liens, vous n’avez normalement pas besoin d’en inclure plus de deux. Cela vous permettra de gagner en visibilité et en efficacité.

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