Tweeter, Linkedin, Google+ et Youtube pour votre stratégie marketing

Tweeter, Linkedin, Google+ et Youtube pour votre stratégie marketing

Tweeter pour se faire connaître en ligne

La question simple de Twitter : « Que faites-vous ? » a certainement suscité beaucoup de réponses depuis son lancement. Des adolescents aux professionnels, en passant par les célébrités, les politiciens et les grandes entreprises, tout le monde est sur Twitter. Grâce à l’échange rapide et fréquent d’idées, d’opinions et de réponses, Twitter a créé un tout nouvel univers permettant à des personnes de différents milieux sociaux, statuts et intérêts de rester connectées grâce à une ligne de communication plus ouverte.

Comprendre le phénomène Twitter

Qu’est-ce que Twitter ? Il s’agit d’un autre réseau social populaire et d’un service de micro-blogging qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de lire des messages textuels ou des « tweets » d’un maximum de 140 caractères. Twitter a été créé par Jack Dorsey en mars 2006 et a été officiellement lancé en juillet de la même année. Depuis lors, le service a gagné en popularité dans le monde entier et compte actuellement 300 millions d’utilisateurs, générant plus de 300 millions de tweets et traitant plus de 1,6 milliard de requêtes de recherche chaque jour. Twitter a été décrit comme le « SMS d’Internet ». Twitter offre une combinaison de différentes formes de communication – texte, photos, musique, vidéos – évoluant des expériences de la vie quotidienne à des contenus intéressants, des événements d’actualité et des crises. Les conversations peuvent tourner autour de sujets brûlants en utilisant des hashtags et les utilisateurs peuvent poster et consulter des mises à jour, suivre d’autres utilisateurs ainsi qu’envoyer des réponses publiques ou des messages privés pour se connecter et communiquer avec d’autres utilisateurs. Au fil des ans, l’écosystème Twitter a connu une croissance spectaculaire, permettant aux utilisateurs de rechercher des personnes, des nouvelles ou des sujets.

Pourquoi l’utiliser ?

– Connectez-vous avec vos clients. C’est la raison principale pour laquelle vous devriez utiliser Twitter pour votre entreprise. Twitter fait désormais partie de la routine quotidienne de chacun, c’est l’endroit idéal pour se connecter, interagir et étudier votre marqueur cible. Marque. Sur Twitter, il n’est pas nécessaire d’être dans la ligue de Nike, Dell ou Starbucks pour se faire connaître et susciter l’intérêt. En fait, il s’agit de la meilleure plateforme pour les petites entreprises et les jeunes pousses pour atteindre leur niche cible.

– Commentaires des clients. Si un client n’est pas satisfait d’un certain produit ou service, il ne manquera pas de tweeter à ce sujet. En ce sens, Twitter est une ressource fiable pour obtenir des retours d’information et des opinions, ainsi que pour étudier les comportements et les préférences des consommateurs.

– Marketing. Grâce à sa grande portée, vous pouvez utiliser Twitter pour commercialiser des produits et/ou des services sur un marché plus large et le meilleur, c’est que c’est gratuit.

– Actualités. Twitter est le meilleur et le plus rapide moyen de publier les dernières mises à jour concernant votre entreprise – sans avoir besoin de composer un contenu long et élaboré.

– Programmes de marketing et promotions. Si vous avez des promotions et des offres exclusives existantes, faites-en part à votre réseau. Tout le monde aime les bonnes affaires. En fait, beaucoup d’entreprises ont organisé des concours et des promotions exclusivement pour leurs adeptes de Twitter afin de conquérir leur marché.

– Twitter est viral. Une fois que vous aurez réussi à gagner un certain degré de popularité, vous découvrirez à quel point il peut être viral. Cela peut devenir un avantage stratégique pour vos campagnes de marketing. – Espionnez la concurrence. Vous ne vous contentez pas d’obtenir des informations sur les clients et le marché cible, vous pouvez également lire et étudier ce que fait la concurrence, quelles sont ses faiblesses en fonction des plaintes et travailler à vous positionner pour offrir une meilleure alternative.

– Augmentez vos ventes. Oui, Twitter peut contribuer de manière significative à l’augmentation des ventes. Selon un rapport publié par Mashable, Dell a réalisé un chiffre d’affaires impressionnant de 6,5 millions de dollars grâce à Twitter.

– Fidélité à la marque. Dans toute entreprise, vous voulez viser une utilisation à long terme de vos produits et/ou services plutôt que des achats ponctuels. En engageant vos clients et en leur fournissant rapidement un service à valeur ajoutée, vous pourrez fidéliser vos clients et bénéficier d’un patronage fidèle.

– Le paradis du réseauteur. Entrez en contact avec les leaders de l’industrie, les personnes qui font bouger les choses et les personnalités influentes dans le secteur dans lequel vous opérez. Si vous avez déjà participé à des événements de réseautage dans le passé et que vous avez obtenu des résultats satisfaisants pour votre entreprise, imaginez ce que Twitter peut faire pour vous.

– Générer du trafic sur votre site web. Lorsqu’il est parfaitement réalisé, Twitter peut être un outil formidable et efficace pour susciter plus d’intérêt et attirer un marché ciblé à visiter votre site web ou votre blog, ce qui peut se traduire par des pistes de vente et, en fin de compte, se convertir en ventes.

– Grâce au leadership. Twitter est l’endroit idéal pour mettre en valeur vos compétences et votre expertise et pour fournir des conseils et des opinions judicieuses et aider à résoudre des problèmes afin de gagner en crédibilité en tant que leader d’opinion.

Comment attirer et fidéliser des adeptes

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, Twitter est devenu un outil de média social indispensable pour faire avancer votre entreprise. Ce n’est pas votre tendance habituelle de la nuit qui finira par disparaître dans l’oubli. Depuis son lancement, il est en plein essor. Pour pouvoir exploiter pleinement le potentiel de Twitter, vous devez planifier soigneusement vos stratégies.

1. Effectuer une première recherche. Créez votre compte Twitter et utilisez la recherche Twitter pour vérifier le buzz autour de votre nom ou de votre marque, de vos concurrents directs et d’autres mots pertinents en rapport avec votre entreprise, vos produits et/ou vos services.

2. Ajoutez une photo. Il est peu attrayant d’interagir avec quelqu’un qui n’a pas de photo. Si vous avez établi une reconnaissance de marque décente, vous pouvez utiliser votre logo, ou si vous êtes une start-up ou une petite organisation, il est généralement préférable d’utiliser une photo personnelle.

3. Commencez à participer aux conversations et parlez aux gens de leurs centres d’intérêt. Vous obtiendrez ainsi un attrait plus personnalisé qui montrera le côté humain derrière une marque, un produit ou un service.

4. Suscitez l’intérêt. Affichez des éléments intéressants qui concernent votre secteur d’activité, et pas seulement votre entreprise, vos produits ou vos services. Il peut s’agir, entre autres, des dernières nouvelles, des politiques et des développements.

5. Divertir pour s’engager. Partagez des liens intéressants et fascinants qui divertiront et stimuleront l’intérêt.

 6. Utilisez une approche proactive. Lorsque vous traitez des plaintes, ne restez pas pris dans le cercle vicieux des excuses. Soyez plutôt utile et proposez une résolution immédiate, des conseils et des lignes directrices.

7. Dites non au marketing flagrant. Ne faites pas l’erreur de vendre trop de produits et/ou de services. D’autres vous ignoreront ou appuieront sur le bouton « suivre ».

8. Devenez plus humain. Faites la promotion d’histoires intéressantes en dehors du travail de vos employés et des principales parties prenantes.

9. Présentez des personnalités. Ajoutez quelques personnalités pour travailler avec la marque, comme RichardAtDELL, MaxeneAtDELL, etc.

10. Communiquez vraiment. Prenez le temps de parler aussi de sujets non commerciaux.

Sur quoi tweeter

– Au lieu de répondre à la question « Que faites-vous ? » de Twitters, vous pouvez choisir de répondre à la question « Qu’est-ce qui a attiré votre attention ?

– Outre un compte Twitter d’entreprise, vous pouvez avoir d’autres utilisateurs Twitter dans votre entreprise. Les gens peuvent démissionner, prendre des vacances, etc.

– Lorsque vous faites la promotion d’un article de blog particulier, ne vous contentez pas de supprimer le lien. Vous pouvez soit poser une question, soit expliquer ce qui va suivre.

– Posez des questions et encouragez vos adeptes à partager leurs opinions.

– Suivez les personnes intéressantes et populaires. Si vous tombez sur des utilisateurs qui twittent des choses intéressantes, vérifiez qui ils suivent et suivez-les également.

 – Tweetez à propos d’autres personnes au lieu de vous concentrer sur vous, votre entreprise, vos marques ou vos produits. Twitter n’est pas à vendre et il a un impact plus intrinsèque sur votre entreprise. Travaillez à donner un visage ou une personnalité derrière une marque pour attirer vos adeptes.

– Lorsque vous parlez de votre entreprise, de vos produits ou de vos services, assurez-vous qu’il est utile. Vous pouvez le diffuser sous forme de conseils, d’images, d’articles de blog qui offrent un contenu intéressant.

– N’inondez pas les calendriers et ne tweetez pas trop. Cela pourrait facilement ennuyer les lecteurs. En règle générale, tweetez au moins 8 fois par jour et pas plus de 15 fois. Autres conseils pratiques – Vous n’êtes pas obligé de lire tous les tweet. – Vous n’êtes pas obligé de répondre à chaque @ tweet qui vous a été adressé.

– Choisissez des options de messagerie directe si les échanges avec d’autres personnes n’ont pas de valeur pour les autres adeptes de Twitter.

– Consultez régulièrement la fonction de recherche de Twitter pour savoir si des personnes parlent de vous, de votre marque, de votre entreprise, de vos produits et services.

– Une excellente façon de créer une communauté sur Twitter est de répondre aux tweets et de retweeter les messages des autres utilisateurs.

Conseils pratiques

– Postez de bons tweets intelligents avant de suivre quelqu’un.

– Complétez les informations de votre profil. – Ajoutez le flux Twitter à d’autres profils et blogs de médias sociaux.

– Répondez aux personnes qui vous suivent, et plus particulièrement à celles qui ne vous suivent pas. La création de votre compte Twitter n’est que le début de votre voyage. Pour obtenir les meilleurs résultats, Twitter, ainsi que d’autres plateformes de médias sociaux, devraient être une chose permanente.

Construisez votre réseau avec LinkedIn

La plupart des gens utilisent LinkedIn afin de se « lier à quelqu’un » pour former un partenariat, faire une vente ou obtenir un emploi. Étant donné son succès continu, il fonctionne assez bien pour que de nombreuses professions, de la base aux consultants, en passant par les PDG et les magnats de l’industrie, aient un compte, représentant 130 secteurs différents dans le monde entier. Toutefois, à ce jour, LinkedIn reste encore un outil sous-utilisé, car nombre de ses utilisateurs n’ont pas encore pleinement exploré son potentiel et n’en ont pas encore tiré tous les avantages.

Qu’est-ce que LinkedIn ?

 LinkedIn a été lancé en 2003 et est devenu depuis lors le site de réseautage professionnel le plus important et le plus populaire au monde. On estime à un million le nombre de nouveaux membres qui rejoignent cette plateforme de médias sociaux chaque semaine. Les gens se connectent généralement sur LinkedIn avec des personnes qu’ils connaissent personnellement ou professionnellement. Toutefois, contrairement à Facarticle et Twitter, LinkedIn est perçu comme étant davantage axé sur les affaires.

LinkedIn offre à ses utilisateurs un excellent moyen de faire ou d’établir des présentations et des connexions de deuxième ou troisième degré, ce qui peut être utile lorsqu’ils essaient de développer une entreprise ou lorsqu’ils recherchent un emploi, recrutent des talents ou cherchent d’autres possibilités d’emploi. À ce jour, LinkedIn compte plus de 85 millions de membres dans plus de 200 pays, dont des cadres supérieurs de presque toutes les entreprises du classement Fortune 500.

Pourquoi l’utiliser ?

 – Augmenter la visibilité. En établissant des connexions, vous augmentez également votre visibilité. Que vous offriez un produit ou un service, ou les deux, votre profil peut être mis à la disposition des personnes intéressées à faire des affaires avec vous, à établir des partenariats ou à louer des services.

– Améliorer le réseau. Entrez en contact avec des personnes de vos anciennes connaissances, des personnes de votre école, d’anciennes entreprises, des affiliations, et avec ceux qui partagent vos passions et vos intérêts.

– Améliorer le PageRank de Google. LinkedIn permet à ses utilisateurs de publier et de mettre à disposition les informations de leur profil pour que les moteurs de recherche les indexent. Les profils LinkedIn sont bien classés dans Google, c’est donc un moyen efficace d’influencer la perception des autres lorsqu’ils vous recherchent.

– Améliorez les résultats des moteurs de recherche. En plus de votre profil personnel, vous pouvez promouvoir le site web et le blog de votre entreprise auprès des moteurs de recherche grâce à votre compte LinkedIn dans les catégories présélectionnées telles que « Mon site web » et « Mon entreprise ».

– Étendez la portée de la concurrence, des partenaires et des clients. LinkedIn est un moyen parfait de garder un œil sur vos concurrents ainsi que sur vos partenaires et clients.

– Mettez en évidence les recommandations et les avis. LinkedIn ressemble davantage à un CV vivant et dynamique de professionnels, accompagné de recommandations de personnes avec lesquelles vous avez travaillé et pour lesquelles vous avez travaillé par le passé. C’est une excellente occasion d’obtenir des avis sur vos activités ainsi que sur les produits et services spécifiques que vous proposez.

Démarrer sur LinkedIn

Certaines personnes associent LinkedIn à une plateforme d’accès pour les personnes à la recherche d’un emploi. C’est certainement plus que cela. C’est un excellent moyen de se constituer un portefeuille et une réputation, ainsi que d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées pour promouvoir la marque, les produits ou les services de la tournée. Pour commencer, voici quelques lignes directrices de base :

1. Entrez vos informations de base.

2. Sélectionnez « Rejoindre maintenant », après quoi vous serez redirigé vers un deuxième écran où vous pourrez saisir vos informations personnelles, notamment votre statut professionnel, votre société, votre fonction, votre lieu de travail, y compris des informations pertinentes telles que les sites web et autres comptes de médias sociaux.

3. Sélectionnez « Créer mon profil ». Vous aurez alors la possibilité de rechercher des personnes que vous connaissez déjà sur la base de vos contacts par courrier électronique.

Personnalisation de votre compte

Lorsqu’il s’agit de garantir l’efficacité de votre page LinkedIn, la pertinence est essentielle pour établir et maintenir des liens solides. Vous voudrez prendre le temps de personnaliser votre profil LinkedIn pour un certain nombre de raisons.

Les comptes de médias sociaux destinés aux entreprises doivent être créés en fonction de l’objectif de l’entreprise. En créant votre profil, vous souhaitez attirer un public particulier. Si vous consultez les profils des directeurs financiers et que vous les comparez à ceux des responsables de communautés, vous constaterez immédiatement la différence.

Ainsi, lorsque vous personnalisez votre profil LinkedIn, veillez à garder à l’esprit votre public cible. Voici les domaines que vous devez personnaliser :

– Résumé. Cette section doit mettre en valeur vos compétences, vos atouts et votre expertise dans trois à cinq courts paragraphes. Créez un contenu qui attirera l’attention et suscitera l’intérêt sur les points forts de votre carrière professionnelle. Mettez en valeur vos réalisations et vos spécialités en utilisant des mots concis. Vous pouvez utiliser des puces pour le rendre plus lisible et le mettre davantage en valeur.

– le titre professionnel. Il ressemble à la description que vous avez indiquée dans votre « poste actuel », à moins que vous ne le changiez. Celle-ci apparaît sous votre nom. – Ajoutez une photo. Si vous avez d’autres comptes de réseaux sociaux, vous n’acceptez probablement pas les connexions avec des personnes qui n’affichent pas leur photo de profil, n’est-ce pas ? Il en va de même pour les comptes LinkedIn. Veillez à choisir une photo de près qui vous représente le mieux sur le plan professionnel. N’oubliez pas que vous êtes votre propre marque, alors assurez-vous que votre photo le démontre. Si vous êtes un cadre, une photo avec une chemise et une casquette ne correspond pas à votre image.

– Expérience/antécédents professionnels. Comme LinkedIn est un site de réseautage professionnel, veillez à mettre en valeur vos meilleures expériences professionnelles. C’est l’occasion de mettre en valeur vos réussites. Bien que vous ne soyez pas limité par le nombre de mots que vous pouvez utiliser, veillez à être concis afin de ne pas perdre l’attention de votre public.

 Pour vous guider, voici quelques-uns des éléments importants que vous devez inclure :

1. Liste des projets réalisés

2. Les points forts des succès de votre poste

3. Décrivez vos points forts

4. énumérez toutes vos réalisations et non vos responsabilités

5. Si possible, incluez les avantages monétaires de votre expertise et de vos efforts, en particulier si vous êtes dans le marketing, les ventes ou le développement commercial – Recommandations. Permettez aux autres de vanter votre caractère et vos capacités par des recommandations ou par des appuis.

Vous avez la capacité d’approuver et de gérer vos recommandations, assurez-vous donc de n’approuver que les commentaires positifs. Si vous n’avez pas d’approbation, vous pouvez demander à quelqu’un, comme un collègue, un client heureux ou un ancien employeur.

– Compétences. Qu’est-ce que vous faites de différent ? Vos compétences personnelles sont celles qui font que vous êtes commercialisable.

– Certifications, licences et accréditations. Prenez le temps de remplir cette section, car elle peut vous aider à valider vos capacités et votre expertise.

– Publications. Si vous avez écrit des ouvrages qui ont été publiés, incluez une brève description et une adresse URL. Comment tirer le meilleur parti de vos connexions LinkedIn Une fois que vous avez établi votre réseau, il est temps de vous assurer que vos connexions fonctionnent pour vous.

Voici quelques conseils utiles :

1. Posez des questions et répondez-y. Pendant que vous êtes inscrit, vous pourrez voir une liste de questions postées par n’importe qui dans votre propre réseau étendu. Participez à ces échanges pour asseoir votre réputation et gagner plus de confiance. Il est également judicieux de poser des questions.

2. Recommandez vos collègues. Dans LinkedIn, les recommandations fonctionnent comme une forme primaire de monnaie. Faites des recommandations aux personnes avec lesquelles vous avez eu de bonnes expériences. Elles vous rendront naturellement la pareille.

3. Apprenez-en plus sur votre réseau. Étudiez les personnes de votre réseau en lisant leur profil. Cela peut constituer une excellente base de discussion et une base pour établir des relations.

Élargir votre cercle avec Google +

Avant son lancement, il y a eu beaucoup de discussions générées par Google+, principalement parce qu’il est issu de Google lui-même, le genre de moteur de recherche. Depuis lors, il est devenu partie intégrante de nombreuses campagnes de médias sociaux.

Qu’est-ce que Google+ ?

Google+ est une couche ou un réseau social lancé par Google en juillet 2011 pour un test limité. Les utilisateurs peuvent configurer et créer des cercles pour classer les personnes avec lesquelles ils sont connectés dans différents groupes, afin de reproduire leurs relations dans la vie réelle.

Google+ dispose d’un certain nombre de fonctionnalités de pointe, dont Hangouts, qui est un chat vidéo à plusieurs personnes. Les utilisateurs peuvent créer un Hangout avec n’importe lequel des cercles existants. Une autre fonctionnalité intéressante est Sparks, qui permet à l’utilisateur de localiser des éléments spécifiques d’intérêt en fonction de sujets basés sur le web. Plusieurs mois après son lancement, Google+ a été capable d’amasser 40 millions d’utilisateurs enregistrés, ce qui représente presque un tiers des 135 millions de membres de LinkedIn. Malgré sa croissance, il est loin de dépasser Facarticle, mais les chiffres ne sont certainement pas à négliger.

Pourquoi l’utiliser ?

– SEO Boost gratuit. Les entreprises peuvent utiliser les références de recherche pour les conversions. Google+ est conçu pour influencer la recherche des personnes qui ont inclus une certaine entreprise dans leur cercle. Cela offre une excellente opportunité d’obtenir une promotion gratuite de la part de personnes qui aiment et utilisent le produit à des personnes qui partagent des intérêts similaires.

– Hébergeurs. La puissante fonction de chat offre aux entreprises une excellente occasion d’impliquer leurs clients et leurs leaders d’opinion de manière plus personnelle. En outre, les entreprises qui opèrent à partir de plusieurs endroits peuvent collaborer et partager des informations et des fichiers tels que des feuilles de calcul et des documents.

– Étendre la distribution de contenu. Google+ est une plate-forme idéale pour étendre la publication de la distribution de contenu. Il peut être un excellent moyen d’organiser des concours et des cadeaux publicitaires, ainsi que d’autres promotions.

– Se connecter avec un public avisé en matière de technologie. Les personnes qui sont dans Google+ sont les « premiers adeptes » des nouvelles technologies, un critère qui présente un marché cible idéal pour de nombreuses entreprises.

– Segmentez votre public. L’un des grands avantages de Google+ est la possibilité de partager du contenu avec des publics spécifiques par le biais de Cercles. Il est ainsi plus facile pour les entreprises de segmenter leur marché et de partager du contenu avec certains adeptes.

– Développez votre réseau. Vous pourrez recueillir des données et effectuer des recherches sur des contacts pertinents comme des clients potentiels et des personnalités influentes du secteur.

Pour commencer :

1. Optimisez votre page.

Comme indiqué, l’une des fonctions les plus puissantes de Google+ est la fonction de recherche Google. Si vous souhaitez vous assurer que votre page peut être facilement trouvée à la fois dans les moteurs de recherche classiques et dans la recherche interne, vous pouvez le faire. Procédez comme suit :

– Vérifiez la page avec Google. Contrairement à Twitter qui nécessite une poignée unique, il peut y avoir un certain nombre de pages qui peuvent avoir un nom similaire au vôtre. Google a prévu un moyen de vérifier que la page est bien la page « officielle » d’une marque spécifique, qui se verra accorder la priorité absolue dans les classements de recherche.

 – Ajouter un sous-titre. Google+ vous permet de placer un titre d’appel ou un sous-titre sous votre marque, seuls les 10 premiers mots étant visibles dans la section d’en-tête et 21 caractères étant affichés dans les fenêtres contextuelles lorsque les utilisateurs passent la souris sur votre page. Veillez donc à garder cela à l’esprit lorsque vous créez votre sous-titre.

– Rédigez une introduction convaincante. Il s’agit de l’emplacement principal de votre page, alors assurez-vous d’utiliser des mots-clés riches en SEO qui peuvent être facilement indexés ; en même temps, vous devez également vous assurer qu’elle transmet l’image et le message que vous avez à l’esprit à votre public.

2. Améliorez l’attrait visuel de votre page.

Faites la bonne première impression chaque fois que des personnes viennent visiter votre page. Vous devez attirer leur attention et leur intérêt suffisamment pour les inciter à cliquer et à vous ajouter à leur cercle.

– Maximisez l’utilisation créative des photos de l’album – Profitez de l’éditeur de texte riche 3. Publiez avec un contenu de qualité. Avant même d’avoir votre premier suiveur, vous devez avoir au moins 3 ou 4 messages car cela peut aider à améliorer la première impression réelle. Effectuez les opérations suivantes pour vos messages :

– Utilisez les options de formatage pour créer des articles qui ressembleront à des articles de blog.

– Utilisez des vidéos et des photos.

4. Commencez à attirer des adeptes.

Maintenant que vous avez optimisé votre page, vous pouvez ouvrir votre page d’entreprise Google pour les entreprises.

Commencez par effectuer les opérations suivantes :

– Promouvoir votre page en utilisant d’autres canaux de médias sociaux

– Promouvoir votre page Google sur votre site web

– Publier régulièrement du contenu

– Suivre les personnes qui vous entourent

– Créer des cercles et des contacts VIP

– Surveillez régulièrement vos commentaires et vos flux

Votre profil Google+ influencera la façon dont les gens percevront votre marque, alors assurez-vous de lui accorder autant d’attention qu’aux autres plateformes de médias sociaux que vous entretenez.

Captiver votre public avec YouTube

Bien que YouTube soit largement populaire en tant que forme de divertissement, ne faites pas l’erreur de négliger ses avantages importants. Il ne s’agit pas seulement de publier des clips musicaux, des moments mémorables et des événements embarrassants, comme il est rendu populaire à l’origine. De plus en plus d’entreprises et de professionnels reconnaissent en YouTube une puissante plateforme pour se lancer dans la célébrité. Même si votre entreprise n’acquiert pas la même popularité mondiale et le même succès du jour au lendemain que Justin Bieber, votre entreprise sera en mesure de générer un bon nombre d’intérêts. Comment ? Vous pouvez utiliser des vidéos pour montrer votre savoir-faire et partager vos connaissances, mais aussi pour commercialiser vos produits et entrer en contact avec des prospects, des clients et des collègues.

Qu’est-ce que YouTube ?

YouTube est un service en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des fichiers vidéo et de les partager avec le reste du monde. Fondé par les auteurs à l’origine du succès de Paypal, la toute première version publique est sortie en novembre 2005. Depuis lors, sa popularité n’a cessé de croître et, au premier trimestre 2006, il hébergeait 65 000 fichiers vidéo. En 2007, YouTube a été reconnu comme le site web ayant le plus grand nombre de visiteurs que tout autre site sur le web. En octobre 2006, il a été racheté par Google pour un montant de 1,6 milliard de dollars. Cette transaction est considérée comme très viable puisque les revenus publicitaires de YouTube s’élèvent à 200 millions de dollars par an. À l’heure actuelle, YouTube reçoit chaque jour des millions de visites du monde entier.

Pourquoi l’utiliser ?

YouTube offre une plateforme marketing rentable pour les entreprises. C’est à ce jour la forme de canal publicitaire la moins chère. Des entreprises de divers secteurs utilisent des vidéos web dans le cadre de leur contenu marketing pour atteindre leurs clients actuels et potentiels. Elle est désormais utilisée comme un moyen d’établir des relations avec la clientèle et de récolter ses avantages lucratifs en tant que stratégie de marketing indirect.

Vous pouvez utiliser YouTube avec les trois objectifs principaux :

– Informer

– Éduquer

– Divertir

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez mieux tirer parti de YouTube :

Leadership éclairé et expertise

– Téléchargez des enregistrements vidéo de présentations d’entreprises pour démontrer l’autorité du secteur et renforcer sa crédibilité.

– Partager des diaporamas à des fins de marketing et de publicité

– Mener des entretiens avec vos propres experts

– Convertir des podcasts en vidéos

– S’engager auprès de la communauté en ligne de YouTube en téléchargeant des réponses vidéo enregistrées sur des sujets spécifiques concernant votre entreprise ou votre secteur

– Enregistrer des réunions d’entreprise pour les partager avec les parties prenantes

– Faire des présentations sur les produits à venir Marketing et publicité

– Réalisez une vidéo qui présente et explique au mieux votre produit ou service

– Faites la promotion de votre marque à l’aide d’événements antérieurs

– Présentez certaines des personnes qui travaillent derrière votre marque pour renforcer l’authenticité

– Faites la promotion de vos produits et services

– Publiez des liens de vos vidéos vers d’autres plateformes de médias sociaux

– Organisez un concours

– Ajoutez des appels des couches d’action pour diriger le trafic vers le site web de votre entreprise

– l’affichage des informations sur l’entreprise, y compris le nom, URL du site web, adresse électronique et numéro de téléphone

Service clientèle

– Créez des vidéos pratiques pour éduquer les clients sur l’utilisation de vos produits et services

– Réponses aux questions les plus fréquentes à l’aide de vidéos

– Publiez des solutions aux problèmes courants liés aux services ou aux produits

– Intégrez des fichiers vidéo à votre site et à votre blog

Comment optimiser YouTube pour les voyages d’affaires

1. Un bon contenu. Pour garantir l’efficacité et l’impact, vous souhaitez transmettre des informations importantes et précises de la manière la plus attrayante possible afin que d’autres personnes souhaitent également les partager sur leur réseau

2. Planifiez à l’avance. Assurez-vous d’avoir une idée et une vision claires de ce que vous voulez réaliser en réalisant la vidéo et de ce que vous voulez en tirer.

3. Évitez le marketing flagrant. Résistez à l’envie de mettre simplement votre publicité en ligne et laissez la magie opérer. Gardez à l’esprit que les gens ne visitent pas YouTube pour regarder des publicités, vous devez donc utiliser une approche plus subtile et vendre en douceur en fournissant des informations d’une manière divertissante et engageante.

4. Assurez-vous d’une production de haute qualité. Vos vidéos sont le reflet de votre entreprise, alors assurez-vous qu’elles sont de bonne qualité.

5. Soyez bref. Le public de YouTube a généralement une capacité d’attention limitée, aussi veillez à ce que la durée d’écoute ne soit pas inférieure à 2 ou 3 minutes. Si vous avez des sujets plus importants, découpez-les en segments.

Optimisation de vos vidéos YouTube

– Affichez les liens de votre vidéo sur toutes vos plateformes de médias sociaux, y compris votre site principal, et votre blog, votre facarticle et votre page Google+, tweetez-les et incluez-les dans vos profils LinkedIn.

– Mettez l’accent sur le référencement en optimisant les descriptions textuelles à l’aide de mots clés et de liens de retour vers votre site web d’entreprise.

– Envisagez d’acheter des annonces sur YouTube si vous avez le budget nécessaire. Vous pouvez acheter des vidéos spécifiques afin que votre vidéo figure parmi les premiers résultats lorsque les utilisateurs effectueront une recherche à l’aide de ce mot-clé.

De nombreuses célébrités et entreprises ont réussi à susciter un intérêt et une renommée mondiale en utilisant YouTube comme rampe de lancement. Obtenez un avantage stratégique sur vos concurrents d’une manière plus créative et plus engageante.

Conclusion

Il n’y a plus de question sur le pouvoir des médias sociaux à faire avancer tous les types d’entreprises. Quel que soit votre secteur d’activité, vous constaterez que les avantages sont bien trop importants pour être ignorés. Grâce à une compréhension complète des capacités de chaque média social et à des directives complètes sur la manière de les utiliser au mieux à votre avantage, il vous appartient maintenant de déterminer comment vous pouvez pleinement maximiser ses avantages pour votre entreprise.

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